P1000156

Haute Route du MONT ROSE

Guide : Christophe

Dates :

Tarif : Frais de guide 400€, estimation frais de séjour 400€

Nombre de personnes : 5

La chaine du Mont Rose s’étend d’Ouest en Est et offre une traversée aussi belle que spectaculaire entre Suisse et Italie. Pendant 4 jours nous évoluerons à plus de 3500m d’altitude sur l’un des plus grand bassins glaciaire et réaliserons au passage plusieurs 4000m. Si le temps est dégagé nous pourrons embrasser un des plus beau panorama de l’Arc Alpin. Une Haute route réclamant une expérience de l’alpinisme, de l’endurance et surtout une bonne acclimatation à l’altitude.

J-1 Accueil en soirée à Châtillon en Val d’Aoste, vérification des sacs et du matériel. Nuit en gîte. 

J1 : Transfert à Treuil Cervinia puis montée en téléphérique puis ascension du Breithorn (4164 m). Descente en Val d’Ayas (3400 m) au refuge du même nom. 

J2 : Ascension du Col du Schwarztor (3726 m) puis superbe descente versant nord au beau milieu des glaciers jusqu’au Monte Rosahütte (2883 m)

J3 : Longue étape en direction du col du Lis  jusqu’à la célèbre Cabane Marguerita (4553 m), la plus haute nuit d’Europe.

J4 : La descente en vallée sera agrémentée de plusieurs ascensions de plus de 400m dont le Zumsteinspitze, Parrotspitze, Ludwigshöhe, Corno Nero, et Pyramide Vincent. 

Arrêt pour une collation sur la terrasse des refuges Gnifetti ou Citta di Mantova puis descente sur Gresoney ( Télécabine suivant ouverture). 

Transfert en bus ou taxi sur Pont st Martin puis Châtillon.