barre-ecrins

Objectif Ecrins

Guide : Christophe

Dates :

Tarif : Frais de guide 480€ Frais de séjour 250€

Nombre de personnes : 3

La Barre des Ecrins avec ses 4102m est le point culminant du grand Oisans. Les premiers ascensionnistes en 1864 sont les pionniers de l’alpinisme : Whymper, Walker, Moore guidés par les deux plus grands guides de l’époque, Almer et Croz.

La voie normale pour monter aux Ecrins est celle du Dôme, sommet juché à 4015m. Le versant nord et son parcours offre une ascension sans grande difficulté technique, elle représente pour beaucoup d’alpinistes le 1er 4000m. Cependant les séracs qui garnissent la face lui confère un statut de course sérieuse. 

 J/1 : Montée au Refuge du Glacier Blanc (2542m) puis école de neige et de glace pour découvrir les techniques de base de la marche en crampons D+ 600 (3H)

J/2 : Montée au Pic du Glacier d’Arsine (3346m) ou au Pic du Glacier Blanc (3580m),  superbes belvédères sur le Glacier Blanc et la Haute Romanche. Descente puis remontée au refuge des Ecrins avec une vue imprenable sur l’objectif du lendemain. D+ 800m (6h)

J/3 : Ascension de la Roche Faurio 3730 m. Une bonne préparation avant le dome et un superbe belvédère qui nous permet d’apprécier les conditions.

J/4 : Dôme des Ecrins
(4015 m). Un itinéraire tourmenté ou dès les premières pentes il faut garder un bon rythme. Au sommet un panorama superbe sur les vallées alentours mais aussi par temps clair sur une belle partie des Alpes. Une longue retour dans la vallée. D+ 950m (4H de montée puis 4h de descente) jusqu’au Pré de Me Carle.

Comme de nombreux parcours alpins cette itinéraire comporte des aléas. En fonction des conditions de sécurité du jour,  nous saurons vous proposer d’autres objectifs.