L’ensemble des saisons semblent idéales pour cette cape. Habit d’extérieur, le poncho convient bien à la saison morte. En fonction du modèle et du matériau, vous pouvez l’enfiler pour tout type de température et de temps. Pendant le froid, les créateurs ont conçu des ponchos en fourrure et des choix spéciaux. Des styles de plages et des capes en dentelle ont été créés pour l’été.
Mettre le poncho pour un rencard
Si vous vous préparez à aller à un rendez-vous galant un jour hivernal, le poncho représente la pièce adéquate. Et ce, afin de fuir le froid tout en demeurant stylé et chic. Mettez votre poncho avec une jupe vernie ou en cuir qui montre vos genoux. Vous pouvez attacher vos cheveux et porter de grosses boucles d’oreilles.
Vous pouvez aussi porter de petites perles et opter pour une coiffure wavy. Vous pouvez porter des collants noirs opaques si vous êtes de nature un peu frileuse. Vous pouvez de même :
- Chausser des bottines à talons carrés,
- Mettre une ceinture au poncho,
- Enfiler un pantalon. L’ensemble vous offrira un style plus structuré.
Jetez un œil à la Maison Catamarca pour découvrir divers styles de poncho homme, poncho femme….
Enfiler le poncho pour des évènements importants
Vous avez la possibilité d’enfiler un poncho pour les évènements importants : baptême, mariage, cérémonie…. Avantagez les modèles maxi confectionnés avec des matières de qualité et nobles telles que le cachemire ou la laine.
Montrez votre poncho avec une magnifique robe de cocktail ou de soirée en fonction de vos goûts et de l’occasion. Terminez et magnifiez votre tenue avec des lunettes de soleil, des bijoux majestueux et des talons giddy.
Côté sac à main, vous pouvez choisir une minaudière ou une petite pochette. Pour les messieurs, choisissez les ponchos feutrés ou look cape en velours et de teinte unie. Vous pouvez mettre un pantalon élégant ou un smoking avec un gilet, une chemise.
Vous pouvez même ajouter un nœud si le désir vous enchante. En hiver ou en automne, le poncho représente l’une des pièces vestimentaires inévitables. Il permet d’être à la mode tout en demeurant au chaud.
Mettre le poncho lors d’un brunch
Pour assister à un brunch, vous pouvez enfiler votre poncho avec un jean enroulé à la cheville. Cette tenue semble en parfaite harmonie avec une chemise ample. Sans oublier un t-shirt blanc ou un minime pull bien rentré dans le pantalon et ajusté.
Le type de pantalon peut-être un jean moms, un boyfriend ou un slim. Ajoutez une ceinture au poncho pour mettre en valeur votre forme et souligner la taille. Marquez votre tenue avec des sandales à plateforme ou de magnifiques baskets.
Côté bijoux, préférez la simplicité. Si le temps ne paraît pas glacial, vous pouvez également enfiler votre poncho avec des converses, un t-shirt et un short en jean délavé. Alliez l’ensemble avec des boucles créoles et une splendide pochette.
Cela amènera un soupçon de glamour, d’élégance et de chic à la tenue. Côté messieurs, le poncho se met parfaitement avec un t-shirt à manches longues et teinté ou une chemise à carreaux. L’ensemble doit être assorti de bottines et de jean relevé à la cheville. Pour amener encore davantage de spécificité à cette tenue, osez mettre un borsalino comme accessoire.